Le premier ministre, Abdoul Mbaye ne s’est pas montré tendre avec ceux qui se plaignent de l’impécuniosité. « Xaalis bu yomb mo fi jeex, travaillez ! », a-t-il tonné, faisant sans doute allusion à la « gouvernance vertueuse » tant prônée par l’actuel régime. Abdoul Mbaye a asséné ses vérités à ceux qui protestent contre l’arrêt de circulation de l’argent depuis la chute de l’ancien régime.
Une déclaration ferme que le premier ministre a faite ce week-end, en marge de sa visite dans les zones de la région de Dakar secouées par les inondations de l’année dernière, et dans les chantiers des logements sociaux destinés aux sinistrés.
Des leçons de bonne gouvernance du PM qui sont toutefois aux antipodes de sa politique économique si l’on se réfère au Forum civil qui, la semaine dernière, s’indignait de l’attribution d’un marché gré à gré accordé par Abdoul Mbaye au cabinet AAAB & Associés pour la réalisation de l’ouvrage devant abriter le prochain sommet de la francophonie. Un marché estimé à un montant de 269 millions de FCFA que Mouhamadou Mbodj et Cie fustigeaient à travers un communiqué transmis à la presse.
Autres articles
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


