Être au Real Madrid est une chose, y jouer en est une autre. Malheureusement pour lui, Casemiro l’a rapidement appris à ses dépens. Arrivé au club en 2012 sur la pointe des pieds, celui qui était alors un jeune espoir brésilien débarquait dans la cité madrilène en provenance de São Paulo avec, pour première mission, de faire son trou au sein de la Castilla. Une étape réussie (15 matches, 1 but), qui lui valait d’être recruté à titre définitif, sans pour autant se voir ouvrir les portes de l’équipe première.
Ainsi, en dépit de prédispositions naturelles évidentes, le jeune homme né à São Jose dos Campos payait là la rude concurrence inhérente au Real. Avec des Xabi Alonso, Di Maria, Illarramendi, Isco, Khedira, Modric, et autre Kroos présents dans l’effectif au cours de l’été, le Brésilien finissait par quitter la Casa Blanca, le temps d’un prêt d’une saison au FC Porto. Prêt chez les Dragões qui, il faut bien l’avouer, s’avère être une réussite totale. C’est simple, Carlos Henrique Casimiro s’est imposé comme un indiscutable de l’effectif lusitanien (20 matches de championnat, 3 buts).
Auteur encore une fois d’une performance de classe et d’un coup resplendissant ce mardi soir en Ligue des Champions face au FC Bâle, l’international auriverde (8 capes) rayonne en terres lusitaniennes. Au point d’avoir convaincu le Real Madrid de miser sur lui. En effet, comme le rapporte Marca dans son édition du jour, le milieu défensif évoluera la saison prochaine à Santiago Bernabéu. Convaincue par le potentiel du Brésilien, la Casa Blanca a le dernier mot vis-à-vis du FC Porto, et pourra donc rapatrier son joueur sans le moindre problème. Avec un Khedira en fin de contrat et un Illarra sur le départ, Casemiro pourrait même s’offrir un retour par la très grande porte.
-
Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place
-
Coupe du monde 2026 : le calendrier des « Lions » dévoilé, avec un premier choc face à la France





Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami


