D’après l’ancien Chef d’Etat qui s’exprimait à l’émission «Grand jury » de la RFM, le Sénégal n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste au regard de sa proximité avec le Mali et surtout la Mauritanie qui a été une base de recrutement de terroristes. C’est pourquoi, M. Ould Val pense que le Sénégal a intérêt à surveiller ses frontières surtout dira-t-il, « il n’y a pas de solution miracle par rapport au terrorisme».
Selon l’ancien Président, il faut essayer de s’attaquer aux racines du mal. La première dit-il, «est économique dans la mesure où les pays pauvres n’offrent aucune alternative à leur population surtout les jeunes dont la plupart sont des diplômés mais chômeurs ».
L’invité de « Grand jury » pense qu’un emploi doit être assuré à ses derniers pour qu’ils ne soient pas laissés en marge par la société et pour qu’ils ne deviennent pas la proie facile du discours terroristes.
Outre l’argument économique, M. Val a évoqué la corruption comme facteur. «Les Etats dont le régime est corrompu crée des frustrations », appuie-t-il. Il a ajouté comme troisième facteur le non respect des droits des citoyens. A l’en croire cette situation peut laisser les jeunes à la merci des terroristes.
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


