Le Sénégal se félicite de l’excellence de ses relations avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea). En effet, le ministre de l’Enseignement supérieur qui a reçu du Directeur pour l’Afrique de cette instance des Nations Unies, a fait état de la collaboration entre notre pays et l’AIEA, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la santé, entre autres.
«Notre pays bénéficie de la coopération pleine et entière de l’Aiea dans les différents domaines précités, en même temps que de son assistance qui concerne entre autres l’appui à la recherche dans le diagnostic précoce des maladies, la gestion des ressources en eau, la planification énergétique… »
Selon Pr Mary Teuw Niane, le Sénégal a consentis d’énormes efforts dans le domaine du nucléaire à usage pacifique. D’ailleurs, informe-t-il, il a acquis avec l’aide de l’Aiea, une Gamma Camera d’une valeur de 300 millions de francs Cfa. D’autres investissements ont été faits pour les appareils servant au traitement du cancer, ainsi que dans le domaine de l’agriculture avec notamment le programme pour l’éradication de la mouche tsé-tsé au niveau de la zone des Niayes.
Il faut rappeler que ces dernières années, l’Aiea a investi au Sénégal près de 5,5 milliards de francs Cfa.
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


