Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Sénégal reçoit un don de 151 200 doses du vaccin Jonhson & Johnson des Etats-Unis



Le Sénégal reçoit un don de 151 200 doses du vaccin Jonhson & Johnson des Etats-Unis
Le Sénégal a reçu ce mardi 20 juillet 151.200 doses du vaccin anti-Covid19 Johnson& Johnson.Selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ils s’agit d’un don des États-unis d'Amérique. 

« L'Ambassade des États-Unis à Dakar a le plaisir d'annoncer l'arrivée de 151,200 doses de vaccin COVID-19 Johnson and Johnson Janssen offertes par le gouvernement des États-Unis.  Ce don important et opportun fait partie des efforts globaux de l'Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19 », peut-on lire dans le communiqué parvenu à PressAfrik.

Le texte de souligner que « Les vaccins offerts font partie de l’engagement des États-Unis à fournir, dans un premier temps, au moins 15 des 80 millions de doses globalement à l'Afrique.  Le gouvernement américain a coordonné avec l'Union africaine et le CDC Afrique, de manière étroite, les allocations par pays. Les doses de vaccin arriveront à travers l’initiative COVAX à Dakar, le 20 juillet 2021 »

Avant d’indiquer : « Ce don permettra de protéger le peuple sénégalais des ravages du virus COVID-19 et de commencer à lever les obstacles à la reconstruction de l'économie sénégalaise ».

L’Ambassade des Etats-Unis d’informer que « Ces 151,200 doses font partie de l'engagement de l'administration Biden-Harris à partager avec le monde entier l'approvisionnement en vaccins des États-Unis.  Alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de COVID-19 chez nous et que nous travaillons à mettre fin à la pandémie dans le monde entier, le président Biden a promis que les États-Unis seraient un arsenal de vaccins pour le monde ».
 

AYOBA FAYE

Mardi 20 Juillet 2021 - 20:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter