Le centre de santé de Vélingara, au sud-est au Sénégal, a été renforcé en matériels médicaux. Les équipes envoyées par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale sont arrivées cette nuit pour un relèvement du plateau technique.
Cette décision entre dans le cadre du suivi du « Jokko ak Macky » tenu récemment à Kolda, des échanges entre le Président de la République et les jeunes, rencontre au cours de laquelle le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr avait pris l’engagement d’appuyer la structure.
Entre autres actes posés, le renouvellement de la literie, le renforcement de la maternité ainsi que la néonatalogie. Des chariots de soins, des boîtes d’accouchement, boites gynécologiques, boîtes de pansements, des coins nouveaux-nés, tables d’accouchement ou encore des concentrateurs d’oxygène…ont été réceptionnés par les responsables de la structure au bonheur des populations.
La réhabilitation du centre suivra en attendant la construction d’un nouvel hôpital pour la région de Kolda.
Autres articles
-
Lutte contre l’homosexualité : Jama’atou Ibadou Rahmane réclame la criminalisation
-
Lutte contre les trafics illicites : des faux médicaments d’une valeur de 70 millions de FCFA saisis, trois individus arrêtés
-
Attractivité universitaire : Ibrahima Kane plaide pour une réforme migratoire afin de faire de Dakar un hub africain
-
Migration en Afrique : Ibrahima Kane déconstruit les idées reçues et appelle à une politique cohérente au Sénégal
-
Saraya : l'armée démantèle deux sites d'orpaillage clandestins et interpelle sept individus




Lutte contre l’homosexualité : Jama’atou Ibadou Rahmane réclame la criminalisation


