Le domicile de l'ancienne ministre déléguée chargée des Sénégalais de l'extérieur a fait les frais des cambrioleurs. Mme Seynabou Gaye Touré s'est vu déposséder une valeur de 20 millions de Francs par des voleurs.
Ceux qui ont commis le forfait se sont introduits dans son domicile sis aux Almadies, pour prendre des bijoux d'une valeur de 12 millions, 7 montres de son mari, un ordinateur et un Ipad. Les voleurs ont profité de l'absence du couple qui était à Tivaouane en week-end politique pour commettre ce forfait.
Les faits ont dû se passer entre le soir du samedi et la journée du dimanche. « Il y 'avait que le gardien qui a été mis devant le fait accompli par nous-même à notre retour de Tivaouane vers 23h 30 le dimanche. L'autre jeune fille qui vit avec nous était en visite chez ses parents », a relaté la victime.
Sur les lieux du forfait, les voleurs ont soigneusement brisé une fenêtre pour rentrer dans les locaux. Une fois a l'intérieur de la maison, ils ont jeté leurs dévolus sur les objets de valeur tels que les montres, parures en or, bracelets et les ordinateurs. Ainsi, ils ont emporté une valeur de 20 millions de Francs. « Il faut préciser que je ne garde jamais de l'argent chez moi », renseigne le ministre Seynabou Gaye Touré. Le couple a porté plainte contre X et a fait état de ses craintes concernant leur sécurité, a fait savoir La Tribune.
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


