Face à l’inertie de la justice sénégalaise qu’il dit constater dans le traitement de leur dossier, le collectif des familles de victimes des violences pré-électorales passe à la vitesse supérieure. Rokhiyatou Gassama, la présidente dudit collectif soutenue par les organisations des droits de l’homme compte internationaliser le dossier.
« De nous référer à la justice internationale et aux mécanismes onusiens. Nous sommes en face d’une inertie totale de la part des autorités judiciaires, nous allons saisir les juridictions onusiennes lâche cette dernière qui trouve inacceptable les lenteurs judiciaires notées dans le traitement du dossier des victimes. Ce, d’autant plus que « paradoxalement, si nous nous arrêtons aux cas de torture, aucun cas n’a été instruit malgré les preuves que nous détenons.
Au moment où Seydi Gassama, directeur de Amnesty Internationale section Sénégal qui encourage les avocats du collectif à aller jusqu’au bout de leur action, rage. « Il n’ya pas une bonne volonté de l’Etat bien entendu nous apportons tout notre soutien aux conseils du collectif dans les actions qui seront initiées dans les prochaines semaines.
Autres articles
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans
-
UGB : La CESL suspend temporairement sa grève en attendant des engagements concrets




Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé


