Au moment où des villes comme Ziguinchor, Kaffrine et presque toute la banlieue dakaroise ont fini par sombrer dans les inondations, à Matam du fait des fortes dernières pluies en recrudescence depuis le mois d’août dernier, c’est le niveau du fleuve qui inquiète. Pis, la côte d’alerte y est même dépassée et les localités situées le long de la rive vivent dans la peur d’être envahies.
Le fleuve Sénégal qui grossit depuis le début de l’hivernage a fini de quitter son lit naturel. A l’heure actuelle, on a largement dépassé le code d’alerte de 8 m.
Cette tendance à la montée qui se poursuit a atteint en ce moment 8m14 dans la région de Matam.
Une montée qui suscite l’inquiétude des habitants de la localité de la rive et surtout des riziculteurs, relaie le correspondant de la Rfm, ondes sur lesquelles, Abou Fall qui n’est autre que le chef de service régional de l’hydraulique de Matam qui reconnait la menace, précise que cette tendance est toujours à la montée depuis 72 heures déjà.
Autres articles
-
Succès de la deuxième greffe de moelle osseuse à Dalal Jamm : le ministère de la Santé salue les avancées médicales du Sénégal
-
JOJ 2026 : le ministre du Tourisme échange avec les hôteliers de la Petite Côte sur les défis de l’accueil
-
Secteur postal : plus de 500 milliards FCFA générés par l’informel, selon l’ARTP
-
Goudomp : un hôpital militaire de campagne déployé pour des soins gratuits aux populations
-
1xBet Sénégal 2025 rétrospective : une année de confiance, de reconnaissance et de jeu responsable




Succès de la deuxième greffe de moelle osseuse à Dalal Jamm : le ministère de la Santé salue les avancées médicales du Sénégal


