« 04 mois après l’installation du président de la République et la mise en place du gouvernement, beaucoup de mesures ont été prises allant dans le sens de s’attaquer aux urgences sociales et économiques », a déclaré ce jeudi à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), le Porte-parole du gouvernement. Pour ce dernier des mesures ont été prises pour baisser les prix des denrées les plus essentielles comme le sucre, l’huile et le riz. Il ajoute également que « 34 milliards FCFA ont été mobilisés en faveur du monde rural pour les semences et engrais. 2,5 milliards FCFA ont été dégagés pour les aliments de bétail ».
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’a pas manqué d’aborder les problèmes de l’école sénégalaise ainsi que la crise universitaire qui selon lui, sont résolus car c’est ce « qui permet à nos enfants de faire leurs examens » dit-il.
Il termine en soulignant le phénomène de la délocalisation du conseil des ministres qui va s’étendre prochainement dans d’autres régions comme Louga au mois d’octobre et peut être Kolda ou Matam au mois de novembre.
Autres articles
-
Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
-
Réforme de l’État : Gov’athon 2025, le nouveau pacte de confiance entre l’administration et la jeunesse
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État
-
Révision du procès Prodac : «Yassine Fall s’emploie à pousser la Cour suprême à se renier», selon Thierno A. Sall




Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable


