A la suite de la signature du protocole d’accord en règlement de la crise universitaire, le Gouvernement félicite les étudiants et étudiantes pour leur maturité et leur engagement à étudier dans des conditions académiques et sociales apaisées.
Le porte-parole du gouvernement qui en parle dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com, les invite à effectuer leurs formalités d’inscription dans les facultés et instituts et les encourage à redoubler d’efforts pour acquérir les compétences et connaissances indispensables au développement du pays et à leur réalisation personnelle.
Le Gouvernement s’engage à assurer la sécurité des étudiants et étudiantes, des personnels d’enseignement et de recherche, des personnels administratifs, techniques et de service dans les campus pédagogiques et sociaux des universités sénégalaises. Il ne tolérera aucune violence sur l’espace universitaire et prendra toutes les dispositions utiles à cet effet.
Autres articles
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées





Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »


