A la suite de la signature du protocole d’accord en règlement de la crise universitaire, le Gouvernement félicite les étudiants et étudiantes pour leur maturité et leur engagement à étudier dans des conditions académiques et sociales apaisées.
Le porte-parole du gouvernement qui en parle dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com, les invite à effectuer leurs formalités d’inscription dans les facultés et instituts et les encourage à redoubler d’efforts pour acquérir les compétences et connaissances indispensables au développement du pays et à leur réalisation personnelle.
Le Gouvernement s’engage à assurer la sécurité des étudiants et étudiantes, des personnels d’enseignement et de recherche, des personnels administratifs, techniques et de service dans les campus pédagogiques et sociaux des universités sénégalaises. Il ne tolérera aucune violence sur l’espace universitaire et prendra toutes les dispositions utiles à cet effet.
Autres articles
-
Le pape Léon XIV appelle à la paix mondiale lors de sa première bénédiction de Pâques
-
Guerre au Moyen-Orient : le Colonel Babacar Diouf alerte sur un risque d’embrasement régional
-
Pâques : le Fouladou prie pour la paix en Casamance et l’espoir pour la jeunesse
-
Célébration de l'indépendance à Thiès: le maire Babacar Diop se dit "satisfait" et salue une organisation historique
-
Célébration de la fête de Pâques : un appel à la paix et au dialogue lancé par l’archevêque de Dakar





Le pape Léon XIV appelle à la paix mondiale lors de sa première bénédiction de Pâques


