Pas de départ, pas de nouvelle entrée, mais des changements de portefeuilles. Le ministère de l’Economie et des finances et du budget change de dénomination. Il devient ministère de l’Economie et de l’action humanitaire.
Le Mali sort, on l’espère, d’une crise. La communauté internationale a mobilisé plus de trois milliards d’euros pour l’aider à en sortir. Une source officielle malienne explique qu'il était utile que le nouveau ministre de l’Economie, Mamadou Traoré, prenne en main le département de l’action humanitaire.
Un nouveau ministère des Finances a été créé. Son titulaire est l’ancien ministre du Commerce et de l’industrie, portefeuille désormais confié à Tiénan Coulibaly, ministre de l’Economie et des finances dans l’ancienne équipe.
Maître Demba Traoré prend quant à lui du galon. Ce jeune loup, qui tenait jusqu’à présent les rênes du département des Maliens de l’extérieur et de l’intégration, devient ministre du Travail et de la fonction publique, et chargé des relations avec les institutions. Son ancien maroquin revient à l’ex-titulaire du ministère délégué au Budget, désormais supprimé.
Mais les explications et les assurances du gouvernement ne convainquent pas tout le monde, et certains à Bamako continuent à s’interroger. Un tel réaménagement ministériel était-il nécessaire à 34 jours du premier tour de l’élection présidentielle ?
-
Solidarité régionale : La CEDEAO débloque plus de 600 000 dollars pour les sinistrés en Guinée
-
Présidentielle au Bénin : La CEDEAO déploie ses observateurs pour le scrutin du 12 avril
-
Génocide des Tutsis au Rwanda: c'est l'heure du verdict dans le dossier Agathe Habyarimana
-
Génocide des Tutsis: Paul Kagame appelle à «rejoindre le Rwanda dans le combat contre l’extrémisme»
-
RDC: ce que l’on sait du calendrier sur l’accord migratoire avec les États-Unis




Solidarité régionale : La CEDEAO débloque plus de 600 000 dollars pour les sinistrés en Guinée


