Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le journaliste Douada Mine élu président de la Commission de délivrance de la Carte nationale de presse



Le journaliste Douada Mine élu président de la Commission de délivrance de la Carte nationale de presse
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) qui regroupe le patronat des médias obtient gain de cause.  La commission de délivrance de la carte de presse ne sera pas dirigée par un magistrat, comme ça été dit, mais plutôt par un journaliste. Et c'est Douada Mine, représentant de l'Appel (Association des professionnels de la presse en ligne) et directeur des supports numériques du groupe GFM qui est élu président de la Commission de délivrance de la Carte nationale de presse. 

Pour rappel, le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, avait nommé mardi par arrêté, les membres de la commission d’attribution de la Carte nationale de la presse et de validation des acquis de l’expérience. Cette commission compte huit membres parmi lesquels des magistrats, des juristes et des techniciens. Elle est dirigée par le magistrat Ibra Samba Yoro Diop. Une nomination qui a suscité maintes réactions des patrons de presse. 

Le président de l'Association des Editeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL), Ibrahima Lissa FAYE a salué son élection qu'il considère quelque part comme une reconnaissance et une consécration de la presse en ligne. "Une grande victoire pour APPEL. La presse en ligne a toujours été considérée comme le pestiféré des médias sénégalais. Si aujourd’hui notre représentant est porté à la tête de cette importante et Auguste Institution, je pense que nous devons nous en féliciter et continuer à nous battre pour une meilleure considération de la presse en ligne qui passe par la professionnalisation de nos actes", a-t-il indiqué dans un mail adressé aux membres de son association. Il a fait savoir sous forme de challenge lancé aux acteurs de la presse en ligne : "d’autres combats restent à être remportés mais c’est unis que nous y parviendrons".

Fana CiSSE

Mercredi 15 Janvier 2020 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter