Depuis jeudi, le président Sall est en Arabie Saoudite pour les besoins du petit pèlerinage de la Oumra dans le cadre duquel, en compagnie de la première dame, de ses proches collaborateurs et des chefs religieux, il effectue le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman. Le chef de l’Etat n’a pas manqué de prononcé la « Labeyka allahoumma bi Oumra ». Mieux, le corps couvert de la Rida et de l’Izar, les deux étoffes qui couvrent le pèlerin musulman, Macky Sall dans ce rite de la Oumra telle qu’édictée par le Prophète Muhammad (PSL), n’a pas oublié avec les Chefs religieux présents de prier pour le Sénégal, pays qu’il dirige depuis le 25 mars 2012.
Sous nos cieux, son frère en course pour le fauteuil de maire de Guédiawaye n’est pas en reste. Aliou Sall a, en effet reçu la visite de khalife de la famille Omarienne, Thierno Madani Tall qui s’est rendu avant-hier, à Guédiawaye (banlieue de Dakar) dans le cadre livre « la tribune » d’une visite chez le jeune frère du président Sall à l’endroit de qui le khalife n’a pas manqué de formuler des prières : « Soyez rassurés, je prierai pour que vous remportiez la victoire. Je promets qu’avec la volonté de Dieu, vous serez élu ».
Autres articles
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience
-
Bras de fer État–médias : la décision de la Cour suprême portant annulation des arrêtés du ministère de la Communication
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires




Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint


