Le président intérimaire nigérian Goodluck Jonathan a réaffirmé lundi la détermination de son gouvernement à renforcer la loi électorale afin d'assurer des élections crédibles au Nigeria.
M. Jonathan a tenu ces propos en recevant à Abuja des membres de l'association des anciens élèves de l'Institut national dirigés par son président Jani Ibrahim.
Le chef d'État par intérim a déclaré qu'il serait possible d' amender les lois électorales et d'obtenir la coopération et le soutien des Nigérians pour des élections libres et justes.
Il a assuré que son gouvernement ferait de son mieux pour prendre en charge les questions de pouvoir et de sécurité, en particulier en matière d'enlèvements, un sujet qui alimente désormais de vives inquiétudes a-t-il dit.
Dans ses déclarations, M. Ibrahim a déclaré que l'association avait constaté le grand potentiel dont jouit le pays et avait de bons espoirs que le mandat du président par intérim permettrait d' enregistrer de grands progrès, en particulier pour résoudre les défis pressants que connaît ce pays en matière d'alimentation électrique, de crise ethnique et religieuse, de corruption et de réforme électorale.
En conséquence, il a appelé le président par intérim à mettre à profit la formidable confiance dont il bénéficie pour rechercher énergiquement la bonne gouvernance et résoudre les nombreux problèmes dont souffre le pays.
Autres articles
-
Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition
-
Madagascar: lancement «symbolique» de la concertation nationale, la société civile déçue
-
Mauritanie: six anciens responsables gouvernementaux inculpés pour détournements présumés de fonds publics
-
«Le Burkina Faso aujourd’hui est une vitrine», assure le capitaine Traoré qui vante son bilan sécuritaire
-
Maroc : au moins 22 morts dans l'effondrement de deux immeubles




Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition


