Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le président intérimaire nigérian réaffirme son engagement à des élections libres et justes



Le président intérimaire nigérian réaffirme son engagement à des élections libres et justes


Le président intérimaire nigérian Goodluck Jonathan a réaffirmé lundi la détermination de son gouvernement à renforcer la loi électorale afin d'assurer des élections crédibles au Nigeria.

M. Jonathan a tenu ces propos en recevant à Abuja des membres de l'association des anciens élèves de l'Institut national dirigés par son président Jani Ibrahim.

Le chef d'État par intérim a déclaré qu'il serait possible d' amender les lois électorales et d'obtenir la coopération et le soutien des Nigérians pour des élections libres et justes.

Il a assuré que son gouvernement ferait de son mieux pour prendre en charge les questions de pouvoir et de sécurité, en particulier en matière d'enlèvements, un sujet qui alimente désormais de vives inquiétudes a-t-il dit.

Dans ses déclarations, M. Ibrahim a déclaré que l'association avait constaté le grand potentiel dont jouit le pays et avait de bons espoirs que le mandat du président par intérim permettrait d' enregistrer de grands progrès, en particulier pour résoudre les défis pressants que connaît ce pays en matière d'alimentation électrique, de crise ethnique et religieuse, de corruption et de réforme électorale.

En conséquence, il a appelé le président par intérim à mettre à profit la formidable confiance dont il bénéficie pour rechercher énergiquement la bonne gouvernance et résoudre les nombreux problèmes dont souffre le pays.


Hinhuanet

Mercredi 31 Mars 2010 - 11:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter