Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le probème de Bennoo, c'est l'égo "démesuré" de ses leaders

Les responsables ont toujours tenté de nier qu’il y a des problèmes d’ambitions entre leaders de Bennoo. Mais, le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Moustapha Niasse, n’est pas passé par quatre chemin pour l’avouer. Il a reconnu le problème d’ego au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.



Le probème de Bennoo, c'est l'égo "démesuré" de ses leaders
Selon lui, les divergences ne portent pas sur le programme qui est lié directement aux conclusions et aux recommandations issues des Assisses nationales. «Le problème demeure au niveau des hommes», a-t-il déclaré au cours d’une intervention à la conférence organisée par la Diaspora citoyenne de Cincinnati (USA).

«Et c’est au niveau des hommes que doit être trouvée la solution», recommande Moustapha Niass dans les colonnes du quotidien «Le Populaire».

Pour lui, il en sera de même sur le schéma constitutionnel qui sera mis en application en 2012, quand le chef d’Etat actuel sera, définitivement, mis à la retraite par le suffrage des Sénégalais (…)», a jouté le chef de file des Progressistes qui insiste sur les priorités à l’émergence desquelles Bennoo doit contribuer. «Il y a, par-dessus tout le retour à l’Etat de droit et à la bonne gouvernance», indique-t-il.

Selon l’ancien Premier ministre de l’avènement de l’alternance politique au Sénégal la coalition Bennoo Siggil Senegaal doit être en mesure de se «hisser à la hauteur» des efforts et des contraintes en termes de sacrifice qu’induit un tel projet.
Aussi, fait remarquer M. Nass, «Bennoo doit prendre une pleine conscience des enjeux et de ses responsabilités.

Conscient de ses difficultés, Moustapha Niass estime que les leaders politiques des partis membres de Bennoo doivent «aux yeux du peuple administrer la preuve de leur capacité à se dépasser, en laissant aux vestiaires leurs ambitions personnelles en démontrant leur degré de patriotisme.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 22 Novembre 2010 - 08:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter