« Malgré plus de 500 milliards de F CFA qui auraient été injectés dans la SENELEC, des factures faramineuses, la Société Nationale d’Electricité ne parvient toujours pas à offrir aux usagers un service digne et satisfaisant et continue de plonger ce pays tout entier dans l’obscurité et l’insécurité la plus totale. Tous les secteurs de l’économie, tous les ménages sont touchés, aucun Sénégalais n’est épargné. Malgré cette tragédie interminable, le gouvernement de Me Wade, par des communications mensongères, continue d’essayer de tromper le peuple ».
Pis les progressistes prédisent « si des mesures radicales ne sont pas prises dans l’immédiat pour régler définitivement le problème de l’électricité dans notre pays, toute notre économie s’effondrera, notre système de santé sera paralysé, sans oublier d’autres conséquences prévisibles, comme l’isolement de notre pays, que continueront de fuir les investisseurs ».
Pour terminer le bureau politique de l’AFP analyse ainsi les différentes manifestations contre les coupures : « aujourd’hui que la coupe est pleine, les populations se révoltent spontanément sur toute l’étendue du territoire national, en exprimant leur ras-le-bol et en demandant aux Wade de partir pendant qu’il est encore temps. Mais, prisonniers de leur autisme chronique, sont-ils à même d’entendre ces avertissements solennels ? ».
Autres articles
-
Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA
-
Aéroport de Ziguinchor : les travaux seront achevés d’ici fin avril 2026, selon le président Diomaye Faye
-
Relation Sénégal - Gambie : Issa Bokar Sy appelle à l’avènement d’une Sénégambie nouvelle au service de l’intérêt général
-
Ziguinchor : le Président Diomaye Faye en visite chez la famille de Sonko et annonce 7 milliards FCFA pour achever l’aéroport
-
Casamance : le « Plan Diomaye » affiche un taux d’exécution de 46 %




Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA


