Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



« Le procureur a condamné Cheikh Béthio Thioune avant qu'il soit jugé », selon son avocat

Le face à face entre la presse et le procureur de Thiès, Ibrahima Ndoye, pour éclairer sur le meurtre auquel est impliqué Cheikh Béthio Thioune est très décrié par l’avocat du marabout, Ousmane Sèye. Le procureur a condamné Cheikh Béthio Thioune avant qu’il soit présenté au juge d’instruction, fustige Me Sèye.



« Le procureur a condamné Cheikh Béthio Thioune avant qu'il soit jugé », selon son avocat
Me Ousmane Sèye n’enchante pas la sortie du procureur de Thiès qui selon lui, n’a fait que contraindre son client. « Je trouve que la conférence de M. le procureur de la République est prématurée », a objecté l’avocat du guide des thiantacounes qui remet en cause la véracité des éléments avancés par le procureur, dans son entretien avec les journalistes. « Il n’appartient pas au procureur de la République de statuer sur la culpabilité ou la non culpabilité d’un suspect. Cela ressort du juge du tribunal », plaide Me Sèye joint au téléphone par nos confrères de la RFM.
 
La conférence du procureur est conçue par Me Ousmane Sèye comme « une condamnation avant d’être attendu par la gendarmerie », pour le marabout qui néanmoins « bénéficie de la présomption d’innocence », défend son avocat qui souligne une « erreur commise » par le procureur. Cheikh Béthio Thioune à la brigade de Recherche de Thiès depuis ce lundi, est impliqué dans une affaire de meurtre et d’actes barbares.
 
 
 
 


Mardi 24 Avril 2012 - 16:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kabidal le 24/04/2012 17:00
vous savez koi, il ne doit pas echapper, il faut k ca cesse, parcek, on est fils de.....ou petit fils de...... kon se permet tout, 1 fois, je ciculais en voiture sur guediawaye, kan d'1 coup, je rencontre 1 marabout escorté de ses talibés et ki a l'age de mon fils, on arrete mon vehicule pour k'il passe avant moi, ce n'est en tout cas pas la religion du prophete, il faut k ca cesse, plus d'impunité....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter