Le ministre de la justice et Gardes des Sceaux, Aminata Touré, face à la question d’une éventuelle légalisation de l’homosexualité au Sénégal, met en avant l’idée d’une « manipulation » et s’inscrit en porte-à-faux.
A en croire la garde des Sceaux, il n’a jamais été question de débattre de ce sujet dans aucune instance étatique. « Je ne sais pas d’où cette question est sortie. Mais que ce soit au niveau du ministère de la justice, du Gouvernement ou de l’Assemblée nationale, il n’y a aucun agenda sur telle question », soutient mordicus la première responsable du pouvoir judiciaire du Sénégal dans les colonnes de « L’As ».
Aminata Touré a tenu à faire cette précision en marge de l’inauguration du Centre de formation et de réinsertion aux métiers de cultures urbaines de Guédiawaye dans la banlieue dakaroise.
Autres articles
-
Korité : la SONAGED mobilise plus de 3 000 agents pour assurer la salubrité des lieux de culte
-
Crise scolaire et universitaire : Mgr André Guèye appelle les étudiants et les enseignants au dialogue avec le gouvernement
-
Taïba Ndiaye : rappel à Dieu de l'ancien député-maire Alé Lo
-
Goudomp : une Korité endeuillée à Niacounda après un violent accident de moto
-
Affaire des homosexuels présumés: l'arrestation d'un ressortissant ivoirien confirme la dimension internationale du réseau




Korité : la SONAGED mobilise plus de 3 000 agents pour assurer la salubrité des lieux de culte


