Le ministre de la justice et Gardes des Sceaux, Aminata Touré, face à la question d’une éventuelle légalisation de l’homosexualité au Sénégal, met en avant l’idée d’une « manipulation » et s’inscrit en porte-à-faux.
A en croire la garde des Sceaux, il n’a jamais été question de débattre de ce sujet dans aucune instance étatique. « Je ne sais pas d’où cette question est sortie. Mais que ce soit au niveau du ministère de la justice, du Gouvernement ou de l’Assemblée nationale, il n’y a aucun agenda sur telle question », soutient mordicus la première responsable du pouvoir judiciaire du Sénégal dans les colonnes de « L’As ».
Aminata Touré a tenu à faire cette précision en marge de l’inauguration du Centre de formation et de réinsertion aux métiers de cultures urbaines de Guédiawaye dans la banlieue dakaroise.
Autres articles
-
Dialogue interreligieux et « teranga » : Léon XIV salue la tradition d'hospitalité du Sénégal et appelle à une paix durable
-
Nioro du Rip : Le smartphone devient un levier de développement économique
-
Approvisionnement en moutons pour la Tabaski : Vers une réforme profonde du modèle d'organisation
-
Tabaski 2026 : les besoins nationaux estimés à 900 000 moutons, 43,37 % de la demande déjà mobilisée
-
Parcelles Assainies : six (6) femmes interpellées pour non-inscription au fichier sanitaire et troubles à l'ordre public




Dialogue interreligieux et « teranga » : Léon XIV salue la tradition d'hospitalité du Sénégal et appelle à une paix durable


