Législatives 2017 : Dakar tombe dans les mailles de Benno Bokk Yaakar



La tête de liste de Benno Bokk Yakkar (BBY), Amadou Ba a fait face à la presse très tard dans la nuit, ce dimanche, pour annoncer sa coalition à Dakar. «Dakar est tombée, elle est sous le contrôle de Benno Bokk Yaakaar », a-t-il déclaré.
 
Selon le chef de file de BBY à Dakar, «globalement, nous avons gagné à Yoff, à la Patte d’Oie, à Fass, aux Parcelles Assainies, à Plateau, à Biscuiterie, à Gorée, à Grand Dakar, à Ngor, à Ouakam, à Cambérène, et à Hann ».

«Nous avons perdu la Médina, Dieuppeul, Grand-Yoff, Sicap, Mermoz,  Fann, Hlm », renseigne-t-il.
 
Le nouveau "patron" de Dakar estime que si la capitale sénégalaise est aujourd’hui tombée dans l’escarcelle de la coalition présidentielle, c’est que les populations adhèrent à la politique du chef de l’État. « Nous nous réjouissons de cette victoire d’autant plus que Dakar n’est pas facile, on le reconnait. Mais au moins on tire un enseignement. C’est que la politique mise en œuvre par le Président Macky Sall est assez bien appréciée. Maintenant il y a des points qu’il faudra approfondir. Cela fera l’objet d’un rapport qui sera déposé sur la table du président de la République dont on sait l’attachement à la satisfaction des besoins des sénégalais.», s’est réjoui M. Ba.  

Contrairement à l’inquiétude générale due à  la  pléthore de listes et aux couacs, le taux de participation est estimé à 54%, alors qu’il dépassait rarement les 38%. 


Lundi 31 Juillet 2017 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter