Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Législatives 2017 : Le Pds liste les fraudes qui «discréditent» Abdoulaye Daouda Diallo»

Le PDS a réuni son Comité directeur ce jeudi pour se prononcer sur des sujets d’actualité parmi lesquels le processus d’enrôlement sur les listes électorales.



Législatives 2017 : Le Pds liste les fraudes qui «discréditent»  Abdoulaye Daouda Diallo»
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) dénonce encore une fois les velléités de fraudes du Président Macky Sall et de son régime afin de s’assurer une majorité confortable au soir du 30 juillet 2017. 

«Macky Sall, son régime et particulièrement son ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, ont fait la preuve de leur volonté de manipuler le fichier électoral pour en extirper un nombre très important de citoyens et s’assurer une improbable majorité aux prochaines élections législatives », dénonce le communiqué sanctionnant cette réunion.
 
Oumar Sarr et Cie se disent d’autant plus confortés dans leurs convictions que le ministre de l’Intérieur, par ailleurs chargé d’organiser les élections ont posé des actes allant dans ce sens. C’est dans ce registre qu’ils inscrivent la réduction des commissions administratives «dans les zones qui leur sont hostiles » ; et l’installation «des commissions administratives clandestines dans les domiciles de responsables des partis de la coalition gouvernementale pour inscrire exclusivement et frauduleusement leurs partisans».
 
D’ailleurs, martèlent-t-ils, Abdoulaye Daouda Diallo s’est discrédité avec ces agissements qu’on lui prête. D’où leur exigence de voir ce dernier démissionner « immédiatement », car, en tant que «maire et probable candidat aux élections législatives », il ne peut être «juge et partie », d’autant qu’il est «au cœur des fraudes et manipulations de toutes sortes du processus électoral et du fichier des électeurs».
 
Allant plus loin, le Pds demande «la désignation d’une personnalité neutre et consensuelle pour prendre en charge la totalité du processus électoral », ainsi qu’ «un audit immédiat du fichier électoral par les experts des partis politiques, avec la participation de nos partenaires, notamment l’Union Européenne, la France, l’Allemagne, les USA et le Canada qui ont toujours été impliqués dans le consensus électoral depuis 1993».


Vendredi 14 Avril 2017 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter