PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Les Femmes de BBY égratignent Wade: « Il n’est pire aveugle que celui… »



Les Femmes de BBY égratignent Wade: « Il n’est pire aveugle que celui… »
Une véritable levée de boucliers contre l’ancien président de la République. Après le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA, la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), c’est au tour des femmes de la mouvance présidentielle de répondre au Secrétaire général du PDS (Parti Démocratique Sénégalais).

Ndeye Mariéme Badiane et Cie « déplorent la déclaration faite à Touba par l’ancien Président Abdoulaye Wade  » qui, selon elles, « se trompe encore d’époque et de temps ». « L’heure est aux actes et non au bavardage inutile et puéril dont le seul objectif est la réhabilitation de son fils qui s’est volontairement exilé. Depuis le 23 juin 2011, le Sénégal debout a porté son choix sur son Excellence le Chef de l’Etat Macky Sall pour un Plan Sénégal Emergent. Un PSE en concrétisation avancée sous la coordination efficace et efficiente de Monsieur le 1er ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne », assènent-elles.

Dans une note parvenue à PressAfrik.com, la Présidente Coordination Nationale des Femmes de BBY et ses camarades ajoutent que « les programmes ambitieux et audacieux de son excellence le chef de l’Etat ont un impact direct et positif sur les bénéficiaires que sont les sénégalais et sénégalaises. Le volet social a connu une terrible révolution avec l’octroi de bourses de sécurité familiale à des couches vulnérables dans la plus grande transparence, l’habitat social avec 2800 logements, 40 000 en cours de réalisation, la gratuité des soins pour les enfants de 0 à 5 ans, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité de chance, l’impôt sur le revenu du salarié ayant un impact direct sur le panier de la ménagère, la gratuité de la césarienne au grand bonheur et soulagement des femmes et la baisse sur le prix de l’électricité etc… ».

Mieux, soutiennent-elles, « le chef de l’Etat son excellence Macky Sall s’est résolument engagé à mettre le Sénégal sur l’ère du mix énergétique avec l’inauguration de la plus grande centrale solaire de l’Afrique de l’ouest à Bokhol. La réalisation d’infrastructures telles que l’aéroport Blaise Diagne, l’autoroute ILA Touba, la multiplication des universités de proximité, des programmes révolutionnaires tels que le PUDC, le PRODAC et le PUMA… ».

« Comme le dit l’adage, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Le seul héritage reçu de l’ancien chef de l’Etat Maitre Abdoulaye Wade est l’effondrement institutionnel, la mal gouvernance, les errements stratégiques, les choix économiques hasardeux, les tâtonnements financiers, les politiques publiques gangrénées par les promesses et la corruption etc…. Les femmes de Benno Bok Yakaar, sentinelles infatigables et déterminées renouvellent leur confiance au chef de l’Etat son excellence, le président Macky Sall et s’engagent à lui assurer un 2nd mandat dès le 1er tour de la présidentielle de 2019 », égratignent-elles. 


Samedi 11 Novembre 2017 - 13:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter