Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les Libéraux de Kaffrine exigent la démission de Babacar Gaye du Conseil régional



Les Libéraux de Kaffrine exigent la démission de Babacar Gaye du Conseil régional
Les Libéraux de Kaffrine exigent le départ de Babacar Gaye de la présidence du Conseil régional de leur localité. En effet, depuis sa nomination au poste de ministre d’Etat après du Président de la République, M. Gaye n’a pas encore passé le témoin, conformément aux dispositions des Collectivités locales. C’est ce qui est ressorti d’une Assemblée générale des militants du parti démocratique sénégalais de Kaffrine.
«Nous avons observé que toutes les dispositions liées à la nomination de notre frère Babacar Gaye au garde de ministre d’Etat, depuis le 17 mars, n’ont pas été tirées», a déclaré le porte-parole de ces Libéraux, M. Abdoulaye Seydou Sow, qui précise que «les dispositions des collectivités locales, en son article 56, notamment stipulent, clairement, que la fonction de président du Conseil régional est incompatible à celle de ministre.

A l’en croire, lorsque cette situation survient, l’intéressé a un mois pour démissionner du Conseil régional ou renoncer à sa nouvelle fonction. Ce qui n’est, malheureusement, pas le cas pour le ministre Babacar Gaye.
«Jusqu’à ce jour, malgré les annonces, rien n’a été fait », déplore M. Abdoulaye Seydou Sow qui ajoute : «Nous lui demandons de tirer les conséquences de sa nomination s’il a, encore, confiance au Chef de l’Etat qui l’a élevé au grade de ministre d’Etat. S’il n’a pas confiance, il n’a qu’à revenir à son poste pour que le Conseil régional reprenne son cours normal».

D’ailleurs, ces Libéraux qui dénoncent le fait que Babacar Gaye ait dit qu’il va choisir son successeur au Conseil régional, demandent l’arbitrage du Président de la République, par ailleurs Secrétaire général national du PDS. Ils considèrent que «cela est insupportable, inacceptable, irrespectueux à l’endroit de tous les militants du parti et des fils de Kaffrine».

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 18 Juillet 2010 - 11:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter