Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les accusations portées contre Aliou Sall sont un "mensonge économique", selon le: le Colonel Malick Cissé



Les accusations portées contre Aliou Sall sont un "mensonge économique", selon le: le Colonel Malick Cissé
Le Colonel Malick Cissé, par ailleurs, ex-conseiller de Wade, a soutenu que les accusations portées contre la personne d'Aliou Sall, sont un mensonge économique et stratégique, ajoutant que cette affaire témoigne de la manipulation politique des médias par la désinformation". 

« Cette fausse affaire témoigne de la manipulation politique des médias par la désinformation. Cette fausse affaire témoigne de la manipulation politique des médias par la désinformation. Avant de préciser qu'« un espace de stabilité politique serait l’ennemi de certains intérêts économiques étrangers et certains franges de concitoyens dont les intérêts sont divergents ». 

Selon M. Cissé, « dès lors, manipuler la conscience de notre peuple, de l’opinion nationale et internationale, devient une urgence vitale pour certains Etats, sociétés et personnes politiques souhaitant le chaos du Sénégal ». 

Dans son commentaire, il indique : « À la désinformation, des faits, que l’on appelle le mensonge stratégique et diplomatique, je pourrais ajouter le mensonge économique et stratégique. « À la désinformation, des faits, que l’on appelle le mensonge stratégique et diplomatique, je pourrais ajouter le mensonge économique et stratégique. Donc nous devons beaucoup faire attention ».

Pour Malick Cissé, « l’utilisation de la BBC pour faire de la manipulation par la désinformation, est tellement banale que pour nous, du métier, (militaire), on rit sous le béret. Donc peuple du Sénégal, soyons prudent. Pour les concitoyens qui s’opposent politiquement, l’intérêt national doit passer avant tout ».


Mardi 4 Juin 2019 - 11:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Abdou Diop le 06/06/2019 08:52
Les faits relatés sont suffisamment graves pour ne pas ne pas donner plus d'informations. Nous (les citoyens) attendons plus de transparence.
En face de faits évoqués, ce Cononel nous parle de manipulations sans étayer ses propos.
Le rôle des puissances étrangères cherchant à nous désunir est un piètre argument qui d'ailleurs n'a pas pu être servi lorsqu'il s'était agi des mêmes accusations en provenance de O. Sonko ou C. Sène ou même de certains journalistes...
Ce Colonel est peut-être soumis au droit de réserve (?), alors qu'il se taise. S'il n'a pas d'informations également!
Le Président de la république dit que son gouvernement va nous éclairer. Nous attendons de pied ferme, même si nous n'y croyons pas une seconde. Il faut cesser de penser que le peuple est idiot. Un jour ou l'autre la vérité triomphera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter