Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les cheminots décrètent 48 heures de grève et tapent sur Abdou Ndéné Sall

Les cheminots continuent de rouspéter contre la décision du ministre en charge du développement ferroviaire de stopper la desserte Touba durant la période du Grand Magal. Et c’est pour bien le lui faire comprendre qu’ils ont décrété une grève de 48 heures.



Les cheminots ne décolèrent toujours pas contre la décision des autorités de leur interdire de conduire des pèlerins à Touba. En effet, selon eux, c’est un énorme manque à gagner d’autant plus qu’ils ne leur font courir aucun risque sécuritaire. Car, informent-ils, leurs experts se sont penchés sur la question et les mesures avaient été prises pour parer à toute éventualité.

A les en  croire, chaque année, 50 000 pèlerins ralliaient la ville sainte par les rails. Et c'est à cela que le ministre en charge du développement ferroviaire a mis fin avec des explications qui ne tiennent pas la route.

Mais, l’arrêt du train n’est pas le seul motif de leur courroux. En effet, ils accusent Abdou Ndéné Sall d’être aussi à l’origine des lenteurs qu’accusent les virements de leurs salaires. Selon eux, les autorités sont en train de vouloir tuer les chemins de fer.


Vendredi 19 Octobre 2018 - 19:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter