Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les cinq grands 'clasicos' internationaux

Il existe de nombreuses rivalités qui ont marqué l'histoire du football avec les années. Des matches durant lesquels, pour différents motifs, les équipes se lancent des pics et proposent des confrontations historiques.



Brésil - Argentine

Les cinq grands 'clasicos' internationaux
Le 'Superclasico des Amériques' est une des plus grandes rivalités de l'histoire du football. Rares sont les confrontations, même amicales, durant lesquelles il n'y a pas de polémiques ou d'incidents. Sur les 104 matches joués entre les deux équipes, le Brésil est sortie vainqueur à 40 reprises contre 38 pour les Argentins. 

Espagne - Italie

Les cinq grands 'clasicos' internationaux
Une rivalité qui remonte au début du siècle dernier et qui s'est amplifiée avec le temps. Sur 37 confrontations, les deux équipes comptent 11 victoires chacune contre 15 matches nuls. Cependant, l'Espagne s'est imposé contre l'Italie lors des deux de ses trois derniers titres : quarts de finale de l'Euro 2008 et finale de l'Euro 2012.

Argentine - Uruguay

Les cinq grands 'clasicos' internationaux
Il y a peu de confrontations aussi tendues que le 'Clasico del Río de la Plata'. Des pays voisins qui se sont confrontés à 193 reprises et les enjeux vont bien au-delà du football. Les Argentins ont remporté 89 matches tandis que les Uruguayen comptent 59 victoires à son actif.  

Allemagne - Angleterre

Les cinq grands 'clasicos' internationaux
Les deux guerres mondiales ont marqué la rivalité entre ces deux pays. Les médias anglais se font un malin plaisir de se moquer des Allemands lors de chaque confrontation. De plus, l'Angleterre a remporté son seul et unique titre mondial en 1966 dans un matche mythique face à l'Allemagne 4-2. 

Mexique - USA

Les cinq grands 'clasicos' internationaux
Le 'Clasico de l'Amérique du Nord' confronte deux équipes à fort potentiel de la zone CONCACAF. Deux sélections qui apportent un fort intérêt médiatique à chacune de leurs confrontations. Les mexicain se sont imposés à 35 reprises, contre 19 du côté Américain.
 
 


Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 23 Mars 2018 - 15:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter