Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les députés réclamant la destitution du président du Bénin reviennent à la charge

Une majorité de députés du Bénin qui avaient vu leur pétition, demandant une mise en accusation du président Boni Yayi pour son rôle présumé dans une escroquerie financière, rejetée pour vice de forme, sont revenus à la charge. Ils ont déposé à l'Assemblée cette même requête, mais sous forme de proposition de résolution. Le texte a été transmis à la commission des lois qui doit l'étudier avant de le soumettre aux débats des députés.



Après une première tentative ratée, la requête des députés de l’opposition a fini par passer sous la forme d’une résolution. La demande de poursuite du chef de l’Etat devant la Haute cour de justice compte désormais parmi les dossiers du Parlement. Après un long chômage, la Haute cour de justice pourrait accueillir prochainement quelques clients. Encore faudrait-il que les longues procédures entre le Parlement et la chambre d’accusation arrivent à terme.

Pour l’heure, la résolution affectée à la commission des lois fera l’objet d’un rapport à soumette à l’ensemble des députés qui décideront de la mise sur pied ou non d’une commission d’enquête.

Les auteurs de la résolution accusent Boni Yayi d’avoir violé l’article 145 de la Constitution en ratifiant des accords de prêt par ordonnance et d'avoir laissé ICC Services conduire des milliers de familles béninoises à la ruine.

Par RFI

Dimanche 22 Août 2010 - 11:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter