Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les dirigeants du Club olympique de Mbacké accusés d’avoir détourné les 10 millions d'indemnisation du Khalife



Les dirigeants du Club olympique de Mbacké accusés d’avoir détourné les 10 millions d'indemnisation du Khalife
Les 10 millions de F Cfa qui ont été versés par le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, en guise d'indemnisation suite à la démolition du stade olympique Nelson Mandela, ont été détournés par les dirigeants du Club olympique de Mbacké. L'accusation émane de l’un des membres de l’association « Taxawu sa Askan » de ladite localité, Mbaye Sy, qui exige la restitution de cet argent aux populations. 

« Le khalife général des Mourides les a donnés (aux dirigeants du Club Olympique) une enveloppe de 10 millions de F Cfa. Ils ont parlé des frais de dossier de 3 millions de F Cfa. Donc les 7 millions qui restent, devaient revenir à la population de Mbacké. À notre grande surprise, ils nous disent que l’argent vient d’être distribué entre eux-mêmes. Chacun a pris 750 000 F Cfa ». 

Il ajoute : « Vu la situation de notre localité, l’argent doit revenir parce que la localité en a besoin. Par conséquent, nous demandons à nos pères de ramener l’argent qui appartient à toute la population de Mbacké ». 

À en croire Mbaye Sy, les dirigeants ont soutenu que la somme était destinée à leur transport de Touba à Mbacké. « 7 millions de F Cfa pour transport, c’est inacceptable », peste-t-il. Avant de souligner qu’ : « Ils devaient avoir la grandeur et la compréhension de ramener l’argent à Mbacké avant même de se le distribuer entre eux », peste-t-il, exigeant ainsi la restitution immédiate de cet argent. 

Joint par la Rfm, Moustapha Dieng, un des dirigeants du Club Olympique de Mbacké, n’a pas souhaité se prononcer sur cette affaire pour le moment. 

Aminata Diouf

Mardi 7 Janvier 2020 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter