Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les étudiants orientés dans les Universités privées crient à « l’injustice »

Au lieu de trois (3) ans de formation, ils en subissent deux (2), selon les propres termes des concernés. Mouhamed Barro et Cie dénoncent ce qu’ils appellent « le non engagement de l’Etat ».



« Nous avons été orientés dans les universités privés pour une formation de trois (3) ans. Après notre 1ère année, on a été informé que la formation est limitée maintenant à deux (2) ans. De ce fait, ceux qui veulent faire la licence 3 devraient d’abord réussir au concours de BTS», énonce le porte-parole des étudiants orientés dans les établissements privés. 

Poursuivant Mouhamed Barro ajoute qu’« après avoir effectué ce concours, il y avait ceux qui ont réussi et d’autres qui ont échoué mais qui avaient déjà validé la licence 2. Mais, malheureusement, ils devraient encore refaire la licence 2 ».

Ceci dit, ces étudiants exigent d’ « être traités de la même manière que les autres qui ont réussi le concours de BTS et qui vont faire la licence 3 ». Dans la mesure où, formulent-ils, c’est le système LMD (Licence-Master-Doctorat) qui est adopté au Sénégal, le Bac plus deux (2) n’existe plus… ». 

Aminata Diouf

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter