Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les explications d'un analyste politique sur l'audio de Karim Wade



Les explications d'un analyste politique sur l'audio de Karim Wade
Pour la première fois depuis son exil au Qatar, Karim Wade a choisi la voix orale pour s'attaquer à la "gouvernance clanique" du président Macky Sall en lieu et place des communiqués de presse habituels. Dans cet enregistrement audio, le fils de Wade invite les Sénégalais à dire non "l'égoisme et à l'inertie", sans se prononcer sur son retour tant attendu par ses partisans à Dakar. Interrogé sur Zik Fm, l'analyste politique, Babacar Dione commente.

"Par rapport à la forme, c'est quelqu'un qu'on a pas entendu parler depuis longtemps. Quand Karim Wade se met à parler, cela veut qu'il est un poids par rapport à ce qui se passe sur la scène politique au Sénégal. Est-ce que ce qu'il a dit peut amener les Sénégalais à se ressembler au tour de lui, c'est autre chose", dit-il.

Mais, pour le moment, poursuit l'analyste, "ce qu'on peut c'est que Karim Wade a pu zapper certaines choses. Il a été au cœur de ce qui a été fait par son père, donc on attend de lui qu'il se justifie par rapport à certaines choses". Aussi, dira-t-il, "ce qu'on attend de Karim Wade c'est son parcours professionnel, les ministères qu'il a eu à gérer". 


Samedi 22 Décembre 2018 - 13:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Djibo le 23/12/2018 13:54
Mais à quoi bon s'attarder sur le cas de cet homme qui n'a aucun mérite au point de vouloir nous imposer sa personne. Mais on a déjà goûté à la sauce qu'il nous a faite, nous les vrais sénégalais, et elle nous est restée au travers de la gorge. Il n'a qu'à passer par ici en partance pour sa France adorée et nous déposer notre chèque. Mais en attendant que l'on nous foute la paix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter