Les forces irakiennes sont entrées, mardi 22 décembre, dans le centre de la ville de Ramadi, contrôlée depuis le mois de mai par l’organisation Etat islamique (EI). «Nous sommes entrés dans le centre de Ramadi depuis plusieurs fronts et nous avons commencé à purger les quartiers résidentiels», a déclaré le porte-parole des services de lutte antiterroriste irakiens, Sabah Al-Nomane.
«La ville sera totalement purgée dans les prochaines soixante-douze heures»
D’après M. Al-Nomane, des affrontements sporadiques sont toujours en cours. Le ministre de la défense Khaled Al-Obaidi avait assuré samedi que les forces irakiennes, soutenues par les frappes de la coalition internationale, allaient reprendre le contrôle total de la ville avant la fin de l’année.
«La ville sera totalement purgée dans les prochaines soixante-douze heures»
D’après M. Al-Nomane, des affrontements sporadiques sont toujours en cours. Le ministre de la défense Khaled Al-Obaidi avait assuré samedi que les forces irakiennes, soutenues par les frappes de la coalition internationale, allaient reprendre le contrôle total de la ville avant la fin de l’année.
Autres articles
-
L'Iran dit «fermer» le détroit d'Ormuz et envoie une délégation en Suisse
-
Décès du cofondateur d’Ubisoft : Claude Guillemot meurt dans le crash d’un avion de tourisme en Loire-Atlantique
-
Gustavo Petro appelle les Israéliens à faire pression sur leur gouvernement pour mettre fin aux frappes au Liban
-
Trump affirme que la guerre entre la Russie et l'Ukraine aurait pu être évitée si Moscou était restée au G8
-
Les États-Unis publient un projet d'accord en 14 points décrivant la feuille de route de l'accord avec l'Iran




L'Iran dit «fermer» le détroit d'Ormuz et envoie une délégation en Suisse


