Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les médias interdits de la Convention nationale républicaine



Les médias interdits de la Convention nationale républicaine
Le vote du parti républicain américain pour désigner son candidat à la présidence se tiendra en privé, sans la présence de la presse.

Selon l'Associated Press, une porte-parole de la Convention nationale républicaine a donné comme raison les directives sanitaires concernant le coronavirus.

Les délégués doivent se réunir en Caroline du Nord pour nommer officiellement le président Donald Trump.

Les 336 délégués se réuniront le 24 août dans la ville de Charlotte.
Ils voteront par procuration pour quelque 2 500 délégués officiels. Donald Trump est le seul candidat restant du parti, et sa nouvelle nomination lancera officiellement sa candidature à la réélection.

Le parti "travaille dans le cadre des paramètres qui nous ont été fixés par les directives de l'État et des collectivités locales concernant le nombre de personnes qui peuvent assister aux événements", a déclaré la porte-parole.

Cette décision marque un changement important pour la convention, qui a toujours travaillé pour attirer l'attention des médias afin de diffuser les messages du parti au public.
M. Trump avait changé le lieu de la convention à Jacksonville, en Floride, après que le gouverneur démocrate de Caroline du Nord eut insisté en mai sur la nécessité de limiter la taille de la foule à la convention, pour des raisons de distance sociale.

Mais M. Trump a par la suite mis fin à la convention de Floride, accusant la "flambée" de coronavirus dans cet État.

BBC

Dimanche 2 Août 2020 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter