Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les religieux invitent leurs fidèles à prendre soin de l'environnement



Les religieux invitent leurs fidèles à prendre soin de l'environnement
L’islamologue et chercheur sénégalais à l'IFAN, Abdoul Aziz Kébé, a invité ce lundi 15 juin 2010 les religieux à sensibiliser sur les questions liées à l’environnement. «Le rôle des religieux, c’est de sensibiliser sur tout ce qui touche à la vie de l’homme sur terre», a-t-il enseigné. Il a expliqué qu’il est nécessaire que les religieux s’y impliquent parce que la question de l’environnement est l’un des sujets qui influent le plus sur la vie des humains. Il a lancé cet appel au cours d’une rencontre qui portait sur un débat sur le rôle des chefs religieux spirituelle dans l’application des stratégies d’adaptation aux changements climatiques par les populations. La rencontre s’est déroulée dans les locaux du British Council.
Selon M. Kébé, les imams doivent transmettre les enseignements du Prophète, Mohamad, qui suggérait à ses disciples de ne pas détruire l’environnement lors de leurs expéditions. C’est dans ce sens qu’il a demandé aux savants de transmettre ces enseignements aux musulmans.

L’islamologue qui estime que l’agression contre la nature est le fruit de l’insouciance de l’être qui oublie qu’il est un élément du système qu’il doit protéger, a prodigué que pour protéger l’environnement, il faut aller au-delà de la sensibilisation. Mieux, il a exhorté à ce que ces enseignements soient rappelés aux fideles à chaque rencontre religieux comme dans les écoles coraniques.
Le représentant de l’Eglise catholique du Sénégal a, aussi abondé dans le même sens. Pour le secrétaire général de Caritas Sénégal, l’Abbé Ambroise Tine, les fidèles doivent comprendre que protéger la nature est «un devoir religieux car elle est un don de Dieu». Pour le religieux, «il y a nécessité pour les religieux de s’impliquer davantage pour une sensibilisation plus grande au niveau national et international.

Ibrahima DIABY

Mardi 15 Juin 2010 - 17:44




1.Posté par la putaine respectueuse le 12/12/2017 17:29
Et si Dieu était un homme debout ,le phallus.Toutes les religions sont émanation d'un certain pouvoir phalistique, il s'agit de savoir observer leurs cultes et prosternations.Au commencement était le feu, le phalus dominateur des autres.
la putaine respectueuse comme disait Jean paul sartre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter