Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les retraités de Kolda brandissent le vote sanction si…



L’Amicale des retraités de Kolda est dans tous ses états. Ses membres constatant la non-effectivité de «la promesse de la Direction générale de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres)», se disent très déçus et demandent une rencontre avec le chef de l’Etat Macky Sall.

 «C’est vraiment alarmant. Les promesses de la direction générale de l’Ipres n’ont pas été tenues, il faut le reconnaître. Quelqu’un qui percevait 50 000 francs Cfa, on coupe sa pension en deux mensualités, il n’a que 25 000 francs Cfa. Il ne peut acheter qu’un sac de riz. Rien n’a changé», dénoncent-ils.

Et pourtant, rappellent-ils, des engagements avaient été prise le 20 juin dernier au Palais des Congrès par le chef de l’Etat Macky Sall. Ce dernier aurait soutenu à cette occasion qu’«aller à la retraite ne sera plus une psychose, il n’y aura plus de maigres pensions, le Smig de 35.500 francs Cfa sera appliqué en 2018 mais jusqu’à présent, ces mesures ne sont pas ressenties par les retraités ».

Avant de prévenir que si leurs doléances ne sont satisfaites, ils prendront cela en compte lors de la prochaine élection présidentielle prévue le 24 février 2019, et voteront en conséquence.


Vendredi 28 Septembre 2018 - 12:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter