Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Liban: un haut commandant du Hezbollah tué dans un raid israélien à 25 km du front

De violents combats se déroulent au quotidien depuis le 8 octobre entre le Hezbollah et l’armée israélienne dans le sud du Liban. Le parti libanais pro-iranien a annoncé ce mercredi matin la mort de l’un de ses chefs militaires dans un raid aérien israélien.



Taleb Abdallah a été tué dans la nuit de mardi à mercredi dans un raid aérien mené par l'aviation israélienne dans la localité de Jowailla, à 25 km du front. Il s’agit du plus haut gradé du Hezbollah abattu par Israël depuis le début des affrontements à la frontière libano-israélienne, il y a huit mois.

Selon des sources concordantes, il dirigeait l’unité d’élite al-Nasr, qui signifie « victoire » en arabe. Son âge, 55 ans, laisse supposer qu’il avait un grade équivalent à celui de général dans une armée classique.
 

Lourdes pertes

Les hauts commandants militaires du parti chiite sont inconnus du grand public. Leurs noms, leurs visages et les fonctions qu’ils occupaient ne sont dévoilés qu’après leur mort. Le Hezbollah a également annoncé ce mercredi la mort de trois autres combattants, ce qui porte à sept ses pertes en 24 heures.
 
Le 8 janvier, le parti anti-israélien avait perdu un important chef militaire, Wissam Tawil, lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait avait été pulvérisée par un missile air-sol dans le sud du Liban.

RFI

Mercredi 12 Juin 2024 - 08:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter