Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue 1 sénégalaise : AS Douanes prend les commandes du championnat

La Ligue sénégalaise de football professionnel a clôturé ce week-end la phase aller du championnat. L’As Douanes est leader du championnat



Ligue 1 sénégalaise : AS Douanes prend les commandes du championnat
AS Douanes a été tenue en échec par le Casa Sport (1-1), au stade Aline Sitoé Diatta. Les Ziguinchorois ont été les premiers à ouvrir le score durant la rencontre. Un but marqué par Mahfouz Kandé à la fin de la première mi-temps.

Les Gabelous ont attendu la seconde période pour égaliser. Avec ce point du nul, l’AS Douanes prend les rênes du championnat de football sénégalais. Les Douaniers comptabilisent 22 points au classement. Par contre, le Casa Sport est 8ème avec 16 points.

Stade de Mbour a partagé le point du nul avec US Gorée (0-0). Les Mbourois sont dixième au classement avec 16 points. Les insulaires comptabilisent 10 points et occupent la treizième place.

Mal en point ces dernières journées, Dakar Sacré-Cœur a renoué avec le succès. Au stade Alassane Djigo de Pikine, les joueurs de DSC ont dominé Mbour Petite Côte (2-0). Avec cette victoire, Dakar Sacré-Cœur occupe la 7ème place avec 16 points au compteur.

Génération Foot tenue en échec par Ndiambour

Au stade Djiby Diagne, le match qui opposait Génération Foot au Ndiambour s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Au plan comptable, les Grenats pointent à la 3ème place avec 21 points. Par contre le Ndiambour est 11ème avec 12 points.

Le Diambars peine à retrouver ses marques. Les académiciens de Saly n’y arrivent plus. Depuis leur victoire contre le Stade de Mbour, les protégés de Saer Seck n’ont plus gagné. Avec ce nul contre Cneps Excellence (1-1), Diambars est quatrième au classement avec 17 points. Cneps Excellence est neuvième avec 16 points.

A noter que les rencontres entre AS Pikine/Teungueth FC et Ngb/Jaraaf ont été reportées à une date ultérieure en raison des compétitions africaines.
 

Moussa Ndongo

Lundi 12 Avril 2021 - 11:01