Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Limak-Aibd-Summa : le Français Xavier Mary cède son fauteuil au Turc Askin Demir



Limak-Aibd-Summa : le Français Xavier Mary cède son fauteuil au Turc Askin Demir
Le Directeur général de la société Limak Airport Service (LAS), gestionnaire de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a démissionné de son poste. Xavier Mary a cédé son fauteuil au Turc Askin Demir qui, jusqu’ici, gérait la société 2AS (AIBD Assistance Service), filiale de LAS. Dans la foulée, Ansou Sané succède à Pape Mahawa  Diouf au poste de Secrétariat général de LAS. 

Les décisions ont été prises mardi, lors de la réunion du Conseil d’administration. Xavier Mary a lui-même donné l’information dans une note qu’il a adressée à l’ensemble du personnel.

« Après pratiquement 04 ans passés au Sénégal, il est temps pour moi de céder la place, de m’occuper de ma famille et de me lancer dans de nouveaux projets », a démarré Xavier Mary dans sa missive.

Poursuivant, l’ex Dg de LAS d’ajouter : « J’ai été très heureux de mener à bien la mission qui m’avait été confiée, celle d’ouvrir l’aéroport à la date fixée par SEM le président Macky Sall, mais cela a pu être un succès grâce à vous, équipe de LAS, sans qui l’aéroport n’aurait pu ouvrir (…) ».

Désormais à la tête de Limak - AIBD - Summa, le manager turc Askin Demir se voit ainsi promu et s’occupera désormais de toute la gestion de la plateforme aéroportuaire de Diass dont les turcs Limak et Summa sont actionnaires à 66 %.

Adja Loly Diallo (stagiaire)

Mercredi 24 Février 2021 - 10:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter