Codé Mbengue n’est plus directeur général de la Police nationale. D’après le site d’information « Dakaractu » qui donne l’information, le voyage du coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Oumar Sarr frappé d’une interdiction de sortie du territoire serait à l’origine de sa défénestration à la tête de la Police nationale. C’est désormais Ibrahima Diallo, ingénieur informaticien, et jusque-là Directeur de l’Automatisation des Fichiers (DAF) qui tient les commandes de la police. A rappeler que la cabale de Bara Gaye introuvable par la police pendant 48 heures avait également agité un probable départ de Codé Mbengue.
Par ailleurs, après avoir relevé des "dysfonctionnements très graves au niveau de notre sytème de contrôle", le Général Pathé Seck, ministre de l'Intérieur avait promis des sanctions aux fautifs. « Nous allons prendre les mesures appropriées pour sanctionner ceux qui ont fauté. Nous avions mis en branle l’inspection générale des services de la Police pour cerner tous les contours concernant cette affaire », avait-il averti vendredi dernier lors d’une visite dans quelques commissions d’inscription dans le cadre de la révision des listes électorales.
Autres articles
-
Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés
-
Mbacké : une femme tente de se trancher la gorge après le refus de son mari de divorcer
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025
-
Tour international de la Casamance : l’initiateur plaide pour sortir le sud du Sénégal de la zone rouge sur internet




Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés


