Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Litige Etat du Sénégal-Sentel: Daouda Faye retire sa proposition d'enquête parlementaire



Litige Etat du Sénégal-Sentel: Daouda Faye retire sa proposition d'enquête parlementaire
Il n'y aura plus de Commission d'enquête parlementaire en définitive, pour étudier les conditions d'octroi de la deuxième licence téléphonique au Sénégal; El Hadji Daouda Faye "Vava" a, en effet, retiré la proposition qu'il avait faite le 11 février dernier au président du Sénat dans ce sens.

Près d'une semaine après, une relecture du règlement intérieur a permis de relever l'article 34 qui, en alinéa 3, stipule qu'il ne saurait y avoir de commission d'enquête lorsqu'une affaire est pendante devant la justice. Or, l'affaire qui oppose depuis bientôt dix ans maintenant l'Etat du Sénégal à la société exploitante de la licence téléphonique au Sénégal a connu des rebondissements divers et des mises au point plus ou moins heureuses, en dehors de la justice qui est appelée à dire le droit.

Sous ce nouvel éclairage, le 3ème vice-président du Sénat a préféré adopter un parallélisme des formes et a repris sa plume pour notifier au président du Sénat le retrait de la proposition de création d'une commission d'enquête parlementaire pour étudier les conditions d'octroi de la licence de téléphonie mobile à Sentel.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 18 Février 2010 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter