Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Liverpool bat Manchester United et croit encore à la C1



Liverpool bat Manchester United et croit encore à la C1
Ce jeudi soir, Manchester United recevait Liverpool, dans le cadre d’un match en retard de la 34ème journée de Premiere League. Les Reds se sont imposés sur la pelouse des Red Devils (2-4), et restent donc en vie pour accrocher la quatrième place.

Le match avait bien mal débuté pour Liverpool. Dès la 7ème minute, Allisson manque sa relance, et donne une offrande à Edinson Cavani qui manque sa frappe aux abords de la surface. Puis à la 9ème minute, Bruno Fernandes ouvre le score d’un extérieur du pied dévié par Nathaniel Philips. Après 25 minutes compliquées, les coéquipiers de Mohamed Salah reprennent peu à peu le contrôle du match. Diogo Jota égalise à la 34ème minute de jeu, avant que Roberto Firmino ne donne l’avantage à son équipe, juste avant la pause. L’homme qui n’avait plus marqué depuis 15 matchs s’offre même un doublé, aggravant ainsi le score dès le retour des vestiaires (47ème). 

Un second acte tout aussi animé

Les Reds manquent de se mettre à l'abris définitivement, avec notamment Diogo Jota qui frappe le poteau à la 59ème minute. Moins de 10 minutes plus tard, Marcus Rashford réduit l'écart. Liverpool a manqué de justesse dans ses phases de transitions rapides, et reste donc sous pression. Finalement, après un raid solitaire, Mohamed Salah entérine la victoire de son équipe, en inscrivant le quatrième but pour les Reds (90ème). Avec ce succès (le premier en sept ans à Old Trafford), les hommes de Jürgen Klopp reviennent à la cinquième place du classement, à 4 longueurs de Chelsea qui compte un match en plus. Rien n'est donc perdu pour Liverpool, qui peut encore espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 13 Mai 2021 - 22:30