Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Locales de 2022: Entre boulimie et Carriérisme politique, de profondes divisions minent le pouvoir et l'opposition (Par Aly Saleh)



Locales de 2022: Entre boulimie et  Carriérisme politique, de profondes divisions minent le pouvoir et l'opposition (Par Aly Saleh)
Le constat est alarmant.
Une opposition en train de se disloquer  par ci, une majorité en phase de voler en éclats par là!
Je le disais la semaine dernière dans l'une de mes chroniques,  les choix pour les locales de janvier prochain vont révéler la face hideuse de la politique au Sénégal. Déjà, que des maladresses et manque de délicatesse dans la détermination et la position des acteurs! Dans toutes les coalitions de partis, des croche-pattes et autres mauvais tours sont faits de part et d'autres pour écarter d'anciens alliés au profit de ses partisans.

Partout, les frustrés tapent sur la table et quittent le navire pour aller voir ailleurs.
Pour ces locales au Sénégal les contestations fusent de partout aussi bien à Benno Bokk Yaakar que dans l’opposition. 
Des fissures sont notées à Thiès, Fatick, Rufisque, Dakar, Tamba, Saint-Louis entre autres  contrées où plusieurs cas graves se sont signalés.  
 
Ce qu'il ya, c'est que les patrons des coalitions ont tous réduit leurs aliés à leur plus simple expression en faveur de leurs "hommes". 
Et c'était prévisible qu'on aille vers  l'implosion aussi bien du camp de la majorité qu'au sein des coalitions de l'opposition.
C'était inévitable!
Chacun  pense à ses intérêts et à ceux de ses partisans. Et personne ne fait plus confiance à l'autre.

Au moment où l'opposition scie la branche de sa victoire, Macky Sall lui, refuse de laisser les électeurs choisir et crée une secousse qui pourrait lui être fatale politiquement parlant.
Car un mauvais choix ménerait tout droit à la défaite des tenants du pouvoir.
Vous le savez, l'heure de la dislocation a sonné et tous ceux qui sont isolés vont mettre des listes parallèles ou aller se fusionner avec des gens de l'autre côté même s'ils ne partagent pas la même idéologie et la même philosophie politique pour rester ensemble.

Même si d'aucuns pensent que c'est de la dictature de l'Apr, n'oublions pas que les enjeux sont énormes et seront là jusqu'en  2024 avec le 2ème  mandat de Macky Sall qui prend fin, notamment  la perspective de sa succession  au sein de Benno. Et pour ces territoriales, 
celui qui gagne la capitale se présentera par le fait comme un probable successeur de Macky Sall en 2024.
Le moment est donc venu pour jouer la carte de la stratégie d'implantation car ce qui est sûr, c'est  que tout se décide par les électeurs le 23 janvier prochain. 

Aly Saleh Journaliste/Chroniqueur

AYOBA FAYE

Dimanche 31 Octobre 2021 - 21:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Lucille Carlisle le 31/10/2021 21:44
Je suis payé plus de 90 $ à 120 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Lucille Carlisle le 31/10/2021 21:45
Je suis payé plus de 90 $ à 120 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai .entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par BrendaMitchell le 01/11/2021 01:09
J'ai arrêté de travailler chez shoprite pour travailler en ligne et avec un petit effort, je gagne facilement environ 45 à 85 $ par heure. Sans aucun doute, c'est le travail le plus facile et le plus gratifiant financièrement que j'ai jamais eu. J'ai commencé il y a 6 mois et

cela a totalement changé ma vie…… http://Www.Self25.com

4.Posté par Iris Hoover le 01/11/2021 11:44
Google fonctionne facilement et Google me paie chaque heure et chaque semaine seulement 💰15 000 $ à 💰20 000 $ pour faire du travail en ligne à domicile. Je suis un étudiant universitaire et je travaille à temps partiel seulement 2 à 3 heures par jour facilement depuis chez moi. Maintenant, tout le monde peut gagner de l'argent supplémentaire pour faire du système domestique en ligne et vivre une bonne vie en ouvrant simplement ce site Web et

suivez les instructions sur cette page.............🔥🔥🔥👉 https://bit.ly/3EMM5p1 🔥🔥🔥

5.Posté par EstherGaines le 01/11/2021 12:26
J'ai arrêté de travailler chez shoprite et maintenant je gagne 65-85 $ l'heure. Comment? Je travaille en ligne ! Mon travail ne me rendait pas vraiment heureux, alors j'ai décidé de tenter ma chance avec quelque chose de nouveau… après 4 ans, c'était tellement difficile de quitter mon travail, mais maintenant je ne pouvais pas être plus heureux. Voici ce que je fais...>> http://Www.JobNews1.com

6.Posté par FrancesWoods le 01/11/2021 13:55
Gagner un salaire supplémentaire chaque mois à domicile de plus de 15 000 $ simplement en faisant un simple copier-coller comme un travail en ligne. J'ai reçu 18635 $ de ce travail à domicile facile et maintenant je suis un bon revenu en ligne comme les autres.ZRm Ce travail est super facile et ses revenus sont excellents. Tout le monde peut désormais gagner de l'argent en ligne facilement en suivant simplement

Le site Web donné……............................ http://Www.Self25.com

7.Posté par Alicia Pascoe le 01/11/2021 13:56
Je suis payé plus de 140 $ à 170 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

8.Posté par DebbieDoe le 01/11/2021 15:19
Google paie toujours entre 27 485 $ et 2 9658 $ pour avoir pris une photo sur le Web depuis chez soi. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais..... . http://www.pays11.com

9.Posté par LatriciaKunkle le 01/11/2021 16:49
J'ai gagné plus de 700 $ par jour en utilisant mon mobile à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement, un travail facile à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.

Essayez maintenant…… Www.SmartPay1.Com

10.Posté par Amber Benson le 01/11/2021 17:06
Makes around $140 to around $180 per day online work and i received around $16894 in one month online acting from home. I am a daily student and work simply one to a pair of hours in my spare time. Everybody will do that job and online makes extra cash by simply....

For more detail visit the given link............ Www.WorkJoin1.com

11.Posté par Rachel Nelson le 02/11/2021 07:35
Mon salaire est d'au moins 💵300 $/jour. Mon collègue me dit ! Je suis vraiment étonné parce que vous aidez vraiment les gens à avoir des idées sur la façon de gagner de l'argent. Merci pour vos idées et j'espère que vous obtiendrez plus et recevrez plus de bénédictions. J'admire votre site Web, j'espère que vous me remarquerez et j'espère que je pourrai également gagner votre cadeau paypal.

VISITEZ ICI.....💚💚💚.............. http://Www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter