Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Loi des finances rectificative : "le budget 2009 n’était ni réaliste, ni sincère", selon le PS

«Le Parti socialiste exige un audit indépendant des milliards prétendument investis dans la SENELEC, sans qu’aucune amélioration notable ne soit constatée dans la qualité du service public de l’électricité ». Il a invité les populations à une résistance pour faire reculer l’Etat. Les socialistes ont, en outre fustigé du vote du projet de loi des finances rectificative 2009.La réunion du bureau politique de ce mercredi 24 juin a été l’occasion pour les socialistes de décrier cette loi qu’ils qualifient de «budget en trompe l’œil».



Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng
Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng
La hausse du prix de l’électricité et les délestages intempestifs énervent les responsables du Parti Socialiste (PS). Les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont demandé aux sénégalais de ne pas se laisser faire. Ils ont dénoncé la reprise des délestages dont la fin était annoncée depuis longtemps. Selon eux, «le secteur de l’électricité, qui souffre (…) de la gestion du pouvoir en place, est également infesté par les lobbies politico affairistes pour qui l’enrichissement sans cause constitue le seul critère d’allocation de la dépense publique».

La loi des finances rectificative votée mardi dernier retenu l’attention des membres du bureau politique du PS. Selon eux, «cette loi des finances rectificative leur a donné raison parce qu’ils avaient estimé que le budget 2009 n’était ni réaliste, ni sincère». Les camarades d’Ousmane Tanor Dieng ont estimé que «les objectifs de ces recettes avancées ne tenaient compte ni de l’environnement international marqué par la crise financière, ni de la situation économique nationale caractérisée, successivement par un endettement intérieur qui plombe l’activité économique, des secteurs économiques en régression comme la pêche ou le tourisme, le pouvoir d’achat des salariés et des paysans en chute constante et des perturbations accentuées dans l’approvisionnement en énergie des ménages et des entreprises».

Mame Fatou Faty

Jeudi 25 Juin 2009 - 12:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par maocam le 25/06/2009 13:27
Chers Leaders du BENNO,
Je vous demande de continuer la guerre. Car, on a gagné qu'une seule bataille, celle du 22 mars 2009.
L'objectif final est l'organisation anticipée d'élections législatives libres et transparentes. Vous devez soutenir les jeunes à mettre en branle un Plan d'Action pour la sensibilisation, l'information et la mobilisation du peuple pour la victoire finale synonyme de libération du Peuple Sénégalais de souffrances causées par l'Alternance.
Nous sommes tous à l'écoute des jeunes qui normalement doivent prendre en charge cette lutte jusqu'au bout. Sachez que le Peuple est avec vous et il compte sur vous pour la "REVOLUTION FINALE".

...à suivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter