Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Loi incriminant le viol et la pédophilie: Macky Sall va signer le décret ce vendredi (ministre)



Le président de la République, Macky Sall, va signer ce jeudi la loi incriminant le viol et la pédophilie votée à l’unanimité à l’Assemblée nationale lundi 30 décembre dernier. L’annonce a été faite par le ministre de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng, qui était l’invitée de Rfm matin. 

« On doit rendre grâce au président de la République qui, grâce à sa volonté, cette loi a été votée. C'est pourquoi j'ai appelé toutes les femmes pour célébrer ceci », s’est félicitée le ministre.

Répondant à ceux qui avaient fait part de leurs inquiétudes par rapport aux moyens de détecter le viol, Ndeye Saly Diop Dieng de déclarer que : « Le Sénégal dispose de magistrats qui peuvent faire leur travail. Et, rassure-t-elle, d'autres mécanismes rentrent aussi en jeu. Et on est en train de mettre en place un centre qui permettra aux personnes présumées victimes de viol de subir un test ADN ».

S’agissant du retrait des enfants de la rue, Mme Dieng d’expliquer que ce n’’est un simple travail pour cartographier les enfants. « Mais nous sommes en train de voir avec les ministères comment procéder à cette retraite », a-t-elle conclu.

Aminata Diouf

Vendredi 10 Janvier 2020 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 09:21 Malika : un fillette de 2ans meurt carbonisée