Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Loi protégeant les femmes en état de grossesse: la ministre de Femme demande à "veiller à l'application stricte dès son entrée en vigueur"



Loi protégeant les femmes en état de grossesse: la ministre de Femme demande à "veiller à l'application stricte dès son entrée en vigueur"
Le 05 avril 2022, l'Assemblée nationale a voté à l'unanimité deux textes de lois complétant et révisant certaines dispositions de la loi n°97-17 du 1er décembre 1997, portant Code du Travail sénégalais.
 
Il s'agit de la loi n°31-2021 relative à la protection de la femme en état de grossesse et de la loi n°32-2021 relative à la non-discrimination au travail.
 
La ministre de la Femme Ndéye Saly Diop Dieng a salué cette avancée majeure qui fait suite à la ratification de la Convention n°183 sur la protection de la maternité par le Président de la République, Macky Sall et renforce le cadre protecteur des droits de la femme salariée.
 
Le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a salué les efforts inlassables du Chef de l'Etat, grand protecteur des femmes et des jeunes, encore illustrés par ces nouvelles mesures en faveur de la femme sénégalaise.
 
«Je sais l'occasion pour lancer un appel aux patronats, syndicats, organisations de la société civile et organisations de femmes, à veiller à la vulgarisation et à l'application stricte de ces nouvelles lois, dès leur entrée en vigueur», a-t-elle lancé.


Dimanche 10 Avril 2022 - 13:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter