Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Louga : les étudiants de l’UGB menacent de saboter le conseil des ministres

De gros nuages planent sur le cinquième conseil des ministres décentralisé devant tenir à Louga. Les étudiants de l’Unité de Formation et de Recherches des Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport (UFR/ SEFS) de l’Université Gaston Berger en grève pour réclamer le paiement de leurs bourses, promettent de « saboter » le Conseil des ministres si leur situation tarde à être décantée.



Ce mardi, les étudiants de l’UFR/SEFS qui courent derrière leurs quatre mois d’arriérés de bourses ont décrété 48 heures de grève renouvelables. En effet, après une kyrielle de remarques  pour expliquer la stabilité par rapport à leurs bourses, les étudiants par la voix de leur porte-parole Masseck Mbaye, avertissent les autorités universitaires et étatiques.
 
« Nous interpellons le président Macky Sall et le ministre Mary Teuw Niane de bien vouloir honorer l’engagement que le gouvernement avait pris à l’endroit de l’UGB. D’ici à jeudi, si notre situation n’est réglée dans les plus brefs délais, nous allons saboter le Conseil des ministres. Nous allons nous faire entendre par les autorités », ont menacé dans les colonnes de « L’As », les étudiants professeurs.


Mercredi 19 Décembre 2012 - 11:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter