Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lutte :Le ministre des Sports annonce la réduction des prelèvements sur les lutteurs

Le ministre des Sports, Matar Bâ a annoncé face à la presse ce lundi à Fatick qu'il procédera à la réduction des prélèvements sur des cachets des lutteurs par le CNG. Ce, dans une logique d'apaisement de l'arène, en ébullition ces derniers temps.



Lutte :Le ministre des Sports annonce la réduction des prelèvements sur les lutteurs
'' Les 15% de coupures seront considérablement diminués. Il faut qu'on réponde favorablement aux préoccupations de ces lutteurs en améliorant les textes, qu'il n'y ait plus de tirs groupés", a expliqué le ministre. 
Concernant la reconduction de l'actuel président de la CNG Dr Alioune Sarr, M.Bâ rassure qu'il sera le seul à décider de son choix sans aucune influence. "S'il faut confier une chose qui appartient à tous, à quelqu'un, il faut prendre ses responsabilités pour choisir", soutient-il.

Toutefois le ministre concède qu'une révision des textes du CNG est tout à fait nécéssaire. "Depuis qu'il y a eu cette crise, j'ai toujours dit que les textes peuvent être changés", a-t-il déclaré, estimant que la construction de l'arène nationale exige que les textes soient revus. "Quand il y a une évolution, il faut s'adapter. Nous avons une arène nationale. Dans les textes actuel, il est interdit d'allumer du feu dans l'enceinte des stades parce qu'il y a du gazon. Avec l'arène nationale on n'a plus besoin d'interdire cela", conclut-il.

Moussa B Sidibé (stagiaire)

Mardi 6 Novembre 2018 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter