Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lutte contre la covid-19 : Macky Sall donne de nouvelles directives aux ministres de Intérieur et des Forces Armées



Lutte contre la covid-19 : Macky Sall donne de nouvelles directives aux ministres de Intérieur et des Forces Armées
Les chiffres font peur! Deux cent dix-huit (218) décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le 2 mars dernier, date à laquelle le premier cas de coronavirus a été déclaré au Sénégal. Parmi ces victimes, bon nombres sont des personnes âgées de plus de 60 ans. Suffisant pour que le Président Macky Sall demande à la jeunesse de respecter les mesures barrières, une façon de protéger les personnes âgées. 

Ne s'arrêtant pas là, le chef de l'Etat a demandé, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, aux ministres de l'Intérieur et des Forces Armées "de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national". 

"Le Président de la République, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction. Le Chef de l’Etat a, sur ce point, demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national", peut-on lire dans le communiqué. 
 

Aminata Diouf

Mercredi 5 Août 2020 - 22:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 06/08/2020 04:58
Peut-être qu'il faudrait renouer, ne serait-ce durant cet hivernage, avec la campagne de chloroquinisation en ciblant notamment la jeunesse.
Et qu'en-il des moustiquaires imprégnées ?
Qui s'occupent du nettoiement des marchés?

2.Posté par Leuk le 06/08/2020 05:09
Et telle campagne de chloroquinisation constituerait une bouffée d'oxygène pour notre industrie pharmaceutique notamment la SYPAOA, et au-delà même de nos frontières.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter