Les autorités du département de Pikine, en partenariat avec les services d’hygiènes ont lancé ce lundi, une campagne de désinfection et de désinsectisation pour lutter contre le paludisme dans cette localité. 5 zones sont ciblées et 17 appareils de pompage mobilisés pour la réussite de leur entreprise.
«Aujourd’hui le lancement de ce programme pour la désinfection, la désinsectisation et même la dératisation peut permettre au service national d’hygiène de préserver les populations de certaines maladies en ces périodes de paludisme », a déclaré le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong venu participer aux opérations.
Mais, cette opération doit aussi nécessiter certaines précautions de la part des populations. C’est dans ce sens que les éléments des services d’hygiène les ont appelées à «éviter de trop s’exposer aux nuages qui sortent du produit. Lorsque les véhicules vont passer, nous demandons aux gens de se mettre à l’abri pour ne pas s’exposer à la fumée. Ceux qui ont des denrées alimentaires doivent les mettre à l’abri car les nuages se dissipent avant de pouvoir se réexposer», a expliqué leur chef.
L’opération doit durer 5 jours.
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


