Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall : « Nous allons mettre un terme au désordre qu’il y a à l’université »



Macky Sall : « Nous allons mettre un terme au désordre qu’il y a à l’université »
Le président Macky Sall a promis qu’il mettra fin aux violences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, suite aux événements qui ont éclaté entre groupe d’étudiants et ayant causé la mort d’un des leurs, au début du mois d’avril.

« Nous allons mettre un terme au désordre qu’il y a à l’Université (Cheikh Anta Diop) où des non étudiants restent dans le campus et y perpètrent de la violence. Nous allons y mettre de l’ordre », a-t-il promis jeudi, lors du Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes.
 
Fin mars, de violents affrontements ont opposé deux mouvements estudiantins sur le campus de l’UCAD, faisant un mort. Le nommé Ismaïla Gaoussou Diémé est décédé le dimanche 11 avril 2021 des suites de ses blessures. Le défunt n’était plus inscrit à l’université depuis 2015.
 
En cela, Macky Sall a affirmé sa ferme volonté de ne plus laisser l’université entre les mains des non étudiants. « Nous ne pouvons pas laisser l’université entre les mains des gens qui ne sont plus étudiants’ » a averti Macky Sall, ajoutant que « l’université est un centre de savoir, et ne doit pas être un lieu pour des gladiateurs ».
 
Il s’est félicité de l’accord trouvé entre les amicales d’étudiants et le Recteur de l’UCAD pour un apaisement de la situation.
 


Vendredi 23 Avril 2021 - 12:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter