Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall a inauguré l’Institut de défense du Sénégal



Macky Sall a inauguré l’Institut de défense du Sénégal
Le président Macky Sall a inauguré ce jeudi à Dakar l’Institut de défense du Sénégal (IDS). Il a ensuite visité les pôles administratif, pédagogique et à usage d’habitation dudit l’Institut qu’il a créé le 14 octobre 2020.
 
L’IDS, établissement d’enseignement militaire supérieur à vocation internationale, comprend une école d’état-major, une école supérieure de guerre et un centre de doctrine. La mission de cet institut dirigé par le général de brigade Philippe Dia est de « former » des officiers aptes à l’exercice des fonctions d’état-major en temps de paix, de crise ou de guerre.
 
L’Institut va également assurer la formation d’officiers militaires appelés à participer à des opérations de maintien ou de rétablissement de la paix.
 
Il va préparer des officiers supérieurs diplômés d’état-major à l’exercice de responsabilités de commandement et de direction au sein de leur armée d’appartenance, des états-majors interarmées ou multinationaux, et à tout autre poste où s’élabore et s’exécute la politique de défense.
 
L’IDS a également pour mission de « contribuer au développement des études et de la recherche en matière de défense et de sécurité ».
 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 2 Décembre 2021 - 11:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter